Happy Baby

Des questions sur l'accompagnement parental ?

Trouvez votre réponse ici

J'ai compilé une liste des questions les plus fréquemment posées et leurs réponses ci-dessous. Si vous n'avez pas trouvé pas ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me contacter.

 

Proposez-vous des interventions en visio ?

Pour l’accompagnement parental, je ne propose pas de conseil à distance. J'ai besoin de rencontrer la famille et l'enfant pour un accompagnement de qualité. Mon intervention passe par la relation et le toucher. Connaitre l'organisation au quotidien, l'installation de bébé à domicile et ce qui est proposé, s'adresser directement à l'enfant sont les ingrédients nécessaires pour un accompagnement respectueux et adapté.

Comment préparer notre première rencontre ?

Il est important de me transmettre certains éléments comme le déroulé de votre grossesse, à quel terme votre enfant est-il né, s'il est né par voie basse ou par césarienne, son sommeil, ses tétées... Nous remplirons ensemble un questionnaire qui me permettra de mieux vous connaitre et de vous proposer un accompagnement au plus proche de vos attentes et le plus adapté pour votre enfant.

Quel est le déroulé de cet accompagnement ?

En fonction des attentes et besoins exprimés par vous et votre enfant, je pourrai vous proposer mon accompagnement en vous transmettant les bons gestes du toucher bienveillant et/ou de la réflexologie bébé émotionnelle.  Nous conviendrons ensemble et en fonction des résultats obtenus, de la poursuite ou non de la méthode.
Pour rappel, c'est vous, parents, qui exécutez les gestes appris pendant notre séance.